Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Lucie, 9 ans
Chère Salamandre, pourquoi les Korat vivent-il plus longtemps que les autres chats ?
Voir la réponseManon, 8 ans
Salut Sam, J’ai fait une chouette en suivant le défi avec ma sœur Lydie (5 ans) : je te joins la photo j’espère que tu les aimeras. J’adore la Salamandre Junior !
Voir la réponseElisa, 10 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé cette plante dans mon jardin. Peux-tu me dire comment elle s’appelle et dans quel but elle se colle à nos vêtements ?
Voir la réponseLeya & Elinor & Adriel, 5 ans
Bonjour Sam, nous pensons avoir découvert hier des terriers de blaireaux. Tout autour, il y avait beaucoup de « pots », mais aussi d’autres crottes. Peux-tu nous dire quelle est celle-ci? Celle d’un renard peut-être? Les terriers sont dans une toute petite vallée sauvage proche de la maison (200m de long pour 25m de large). Est-il possible qu’il y ait plusieurs familles car il y en avait vraiment beaucoup, des tunnels et des pots!!! Nous aimerions beaucoup voir blaireaux, surtout qu’ils ont peut-être des bébés en ce moment! As-tu des conseils? Ne sortent-ils vraiment QUE la nuit? Merci de ton aide! Elinor
Voir la réponseAdrien, 8 ans
Salut Sam, J’aimerais savoir comment les animaux des abysses font pour vivre sous autant de pression?
Voir la réponseElisa, 10 ans
Salut Sam, qu’est-ce qui fait que les fleurs sont d’une couleur et pas d’une autre ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique