Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Inès, 13 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé ceci dans l’herbe, au bord d’un chemin en Corrèze. Je pense que ce sont des pelotes de réjection… Peux-tu me dire si c’est bien ça et si oui, de quel oiseau ? Sinon, qu’est-ce que c’est ? Merci.

Eva, 10 ans
Hello Sam, j’aimerais bien savoir ďoù provient la maladie de la rage chez les animaux et est-qu’on peut la soigner et comment ?
Voir la réponseCharlotte, 12 ans
Coucou Sam? Je suis à Saint-Véran dans le Queyras et en me baladant au bord du torrent j’ai vue cet animal assez étrange. Pourrais-tu me dire de quoi il s’agit???

Marya, 9 ans
Bonjour Sam, je voulais te demander quelle est la différence entre une grenouille et un crapaud merci pour ta réponse.
Voir la réponseStefani, 12 ans
Salut Sam, peux-tu m’en dire un peu plus sur le moro-sphinx que je vois dans les fleurs de mon jardin ? Merci

Océane, 10 ans
Salut Sam, pourrait-tu me donner quelques conseils pour que mon cochon d’Inde soit le plus heureux possible ? Merci d’avance ! Bye !
Voir la réponseNatacha, 11 ans
Coucou Sam, j’aimerais savoir ce que fait une fourmi libérée très loin de sa fourmilière. Merci d’avance !
Voir la réponsegarance, 11 ans
Coucou Sam, comment font les poissons-lune pour manger des méduses et des crustacés? (puisqu’ils ne peuvent pas fermer la bouche)
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique