Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Samuel, 11 ans
Bonjour chère Salamandre Junior, ma soeur a trouvé un papillon aux ailes turquoises. Peux-tu me dire à quelle espèce appartient-il ? Merci d’avance!

Natacha, 11 ans
Salut Sam ! Comment les animaux qui passent toute leur vie dans l’eau (comme les notonectes) arrivent-ils dans une nouvelle mare ? Merci d’avance.
Voir la réponseMila, 12 ans
Coucou Sam ! J’ai trouvé ces petits oeufs noirs sur une branche de thym et il semble qu’ils aient éclos : ils ont 6 pattes, 2 antennes, tête noire, dos rouge, et mesurent moins d’1 mm Qui sont ces petites bêtes ?

Natacha, 11 ans
Coucou Sam, pourquoi ce lézard a-t’il un œuf dans sa bouche et est-ce un œuf d’oiseau ou de lézard ?

Océane, 10 ans
Coucou Sam, les loups hurlent-ils sous la lune le soir de pleine lune ?
Voir la réponseAndré, 11 ans
Bonjour, des petits oisillons se sont installés dans ma boite aux lettres et je voudrais savoir de quel oiseau il s’agit.

Marie, 14 ans
Salut Sam, est-ce que les têtards peuvent sentir la nourriture sous l’eau ? Merci !
Voir la réponseNatacha, 11 ans
Salut Sam, j’ai observé un très grand rassemblement de moucherons (je ne suis pas très bonne pour les estimations, mais je pense qu’il y en avait à peu près un millier). Il y avait quelques accouplements, mais pourquoi un tel rassemblement ? Et le lendemain ils étaient toujours là ! Si tu veux une photo, dis-le!
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique