Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Maëlys, 11 ans
Si les chauves-souris ne voient pas, comment font-elles pour ne pas se cogner sur les parois des grottes ?
Voir la réponseAmbre, 12 ans
Salut, est-ce que tu peux me dire ce que sont les galeries qui sont sur les photos (on pense qu’elles apparaissent à la fonte des neiges). Merci!

Virgile, 10 ans
Bonjour, j’aurais aimé savoir pourquoi l’Ocelot est un si bon grimpeur et s’il a d’autres particularités par rapport aux autres félins ? Merci :-)
Voir la réponseSamuel, 11 ans
Bonjour Salamandre Junior, j’aimerais savoir quel est cet insecte a l’abdomen noir rayé de blanc et au thorax rouge. Je t’envoie une photo et merci pour ta réponse.

Achille, 8 ans
Bonjour, j’aurais aimé savoir si les guêpes attaquent toutes les sortes d’abeilles ou seulement certaines ? Car j’ai un essaim d’abeilles maçonnes. Merci
Voir la réponseLucie, 9 ans
Chère Salamandre, pourquoi les Korat vivent-il plus longtemps que les autres chats ?
Voir la réponseManon, 8 ans
Salut Sam, J’ai fait une chouette en suivant le défi avec ma sœur Lydie (5 ans) : je te joins la photo j’espère que tu les aimeras. J’adore la Salamandre Junior !

Elisa, 10 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé cette plante dans mon jardin. Peux-tu me dire comment elle s’appelle et dans quel but elle se colle à nos vêtements ?

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique