Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Louise, 10 ans
Bonjour la Salamandre Junior ! Est-ce un triton ou une salamandre que j’ai trouvé-e dans un plan d’eau dans la région du glacier d’Aletsch ? Et comment peut-on les différencier ? Merci pour ta réponse !
Voir la réponseClara, 12 ans
Bonjour Sam, pourquoi les lionnes n’ont pas de crinière contrairement aux lions?
Voir la réponseAurélie, 9 ans
Bonjour à toute l’équipe de la Salamandre junior. J’aimerais savoir quel est le rôle des guêpes dans la nature ?
Voir la réponseMaélie, 10 ans
Bonjour chère Salamandre, quelle est la dimension du champ de vision des lapins ? Ferment-ils les yeux pour dormir la nuit ?
Voir la réponseAlexandre, 8 ans
Salut la Salamandre, pourrais-tu me dire la différence entre un poulpe, une pieuvre et un calamar ?
Voir la réponseromain, 9 ans
Salut Salamandre Junior, pourquoi les hannetons apparaissent-ils à la tombée de la nuit qu’un seul mois par année ? Merci.
Voir la réponseFiona, 2006 ans
Bonjour Sam, j’ai trouvé des œufs sur une feuille d’érable. Je ne sais de quel œuf il s’agit. Peux-tu m’aider?
Voir la réponseQuitterie, 12 ans
Bonjour Sam, voici la photo que j’ai prise ce matin en Provence dans un champ. La mue se trouvait sur un fil de fer barbelé. Peux-tu me dire de quel animal il s’agit ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique