Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Amélie, 8 ans
Salut Sam, j’ai trouvé cette coquille au pied de ma maison. A quel oiseau est cet œuf ?

Arturo, 8 ans
Chère Salamandre Junior, peut-on reconnaître le mâle salamandre de la femelle ? Comment ?
Voir la réponseLouise, 10 ans
Chère Sam, peux-tu me dire quel insecte à fait ça aux feuilles de l’un de mes rosiers ?

Tosca, 11 ans
Chère Sam, peux-tu me dire ce que c’est que cet insecte et à quoi il sert dans la nature ? Merci !

Charlotte, 10 ans
Bonjour Sam, comment différencier la femelle milan royal du mâle ? A quelle période de l’année naissent les bébés ? Merci beaucoup !

Louise, 10 ans
Bonjour la Salamandre Junior ! Est-ce un triton ou une salamandre que j’ai trouvé-e dans un plan d’eau dans la région du glacier d’Aletsch ? Et comment peut-on les différencier ? Merci pour ta réponse !

Clara, 12 ans
Bonjour Sam, pourquoi les lionnes n’ont pas de crinière contrairement aux lions?

Aurélie, 9 ans
Bonjour à toute l’équipe de la Salamandre junior. J’aimerais savoir quel est le rôle des guêpes dans la nature ?
Voir la réponseMaélie, 10 ans
Bonjour chère Salamandre, quelle est la dimension du champ de vision des lapins ? Ferment-ils les yeux pour dormir la nuit ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique