Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Clarisse, 10 ans

Est-ce que vous pourriez faire un thème sur « comment comprendre les animaux » ?

Voir la réponse
Mathilda, 9 ans

Pourquoi les papillons sont-ils de différentes formes et de différentes couleurs ? Merci de ta réponse.

Voir la réponse
Lise, 11 ans

Avec ma classe on est allé en Chartreuse où nous avons fait une randonnée dans la forêt. Sur le sentier j’ai trouvé un bébé salamandre qui se dirigeait vers l’eau. Le guide nous a dit que la salamandre faisait partie de la famille des batraciens. Pourquoi la salamandre se dirigeait vers l’eau et est-ce qu’elle fait partie des batraciens? Merci

Voir la réponse
Jeane, 12 ans

Coucou Sam ! Ma question est que chez mes grands-parents, il y a deux chats. Un a la queue en bas et l’autre la queue en haut. J’aimerais savoir s’il y en a un qui est domestique et l’autre non ou c’est juste leur race. Merci si tu me réponds. Bisous!

Voir la réponse
Martin, 9 ans

Salut Sam. Est-ce que les oiseaux femelles grossissent quand elles ont un œuf dans leur ventre ?

Voir la réponse
Matieu, 9 ans

Bonjour, pourquoi les tigres blancs sont blancs?

Voir la réponse
Melissane, 10 ans

Un jour, j’ai été au zoo et j’ai vu des méduses. Je me suis arrêtée et j’ai vu qu’on voyait tout leur dedans. J’ai cherché son intestin mais il n’y en avait pas. Pourquoi les méduses n’ont pas d’intestin?

Voir la réponse
Lisa, 9 ans

Salut ! J’aimerais fabriquer un abri à mésanges car elles deviennent de plus en plus rares chez moi !

Voir la réponse
Nino, 8 ans

Pourquoi la chouette fait hou hou ?

Voir la réponse
Pol, 10 ans

Quel est le perroquet qui parle le mieux?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur