Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Thomas (11ans) et Lisa (9ans), 11 ans

Bonjour chère Salamandre, nous avons trouvé une plume lors d’une promenade en forêt, et nous aimerions savoir à quel oiseau elle appartient ! Merci pour tes précieuses informations ! A bientôt, Lisa et Thomas

Voir la réponse
Achille, 8 ans

Combien de temps vit un escargot ?

Voir la réponse
Mélia

Salut Sam, Lors d’une randonnée sur un sentier en Corse, j’ai vu un geai des chênes. Mon père a remarqué qu’il nous tournait autour. Alors, j’ai posé deux morceaux de gâteau sur un rocher. Il s’est approché et on a pu le photographier. A bientôt !

Voir la réponse
Louis, 9 ans ans

Bonjour, en me promenant ce matin j’ai vu ce gros insecte. Pouvez vous me dire si il s’agit bien d’un capricorne? Merci beaucoup

Voir la réponse
Zoé et Loric, 3 ans et demi ans

Coucou Petite Salamandre, Nous avons depuis le début de cet été la visite d’une mante religieuse sur notre balcon, dans le basilic. Pourrais-tu nous dire comment ménager son petit coin pour qu’elle reste jusqu’à l’an prochain? Merci pour ta réponse. Salut !

Voir la réponse
Margaux, 11 ans ans

Chère Salamandre Junior, comment ça se fait que les légumes poussent dans la terre?

Voir la réponse
Margaux, 11 ans ans

Chère Salamandre Junior, Est-ce que c’est vrai que si on touche les ailes des papillons ils meurent ?

Voir la réponse
Sophie, 11 ans ans

Chère Salamandre, J’ai observé en montagne un drôle de mammifère sur un tas de bois. Il avait le cou blanc, le bout de sa queue était noir et il mesurait entre 20 et 30 cm. J’ai regardé dans un livre et je crois que c’est une hermine. Elle était rigolote à regarder car elle était très curieuse et notre présence ne semblait pas la déranger. Est-ce que les hermines hibernent ?

Voir la réponse
Adèle, 7 ans

Avec mon papa on essaie de faire d’autres radeaux.Mais ils sont en feuilles et en bois mais on les rate souvent.Comment est-ce qu’on pourrait faire? Adèle Evain

Voir la réponse
Guillaume, 10 ans

La queue des lézards repousse en combien de temps?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur