Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Celia, 9 ans

Chère Salamandre Junior, comment se font les aurores boréales. Merci

Voir la réponse
Zélie, 8 ans

Bonjour, J’ai récupéré quelques oeufs de grenouille au printemps.Ils se sont transformé en tétard assez rapidement,mais depuis plusieurs mois,aucune patte n’apparait,en vue d’une transformation en grenouille.Pourquoi c’est si long?et vont t’ils survivre pendant l’hiver s’ils se transforment trop tard? Merci pour ta réponse.

Voir la réponse
Orane

Coucou petite Salamandre!  J’ai trouvé ce matin un nid de bébés araignées, jaunes avec une tache noire sur l’abdomen, comme sur cette photo trouvée sur internet. Peut-tu me dire de quelle espèce il s’agit?

Voir la réponse
Telma, Juliette et Basile, 12, 8 et 3 ans

Bonjour La Petite Salamandre, nous avons trouvé sur le muret d’une maison cet énorme papillon. Il faisait bouger ses ailes, un peu comme s’il tremblait. Nous l’avons mis sous le lierre de la maison . Le lendemain, il était toujours à la même place, mais ses ailes étaient abîmées. Est-ce qu’il était en train de mourir ?

Voir la réponse
Margot, 10 ans

Chère Petite Salamandre, Je souhaiterais construire un nid où une maman lézard pourrait pondre ses œufs. Peux-tu m’expliquer comment faire ? Merci.

Voir la réponse
Axel

Chère Petite Salamandre J’ai trouvé un squelette de lézard que j’ai pris en photo. Peut-on savoir si c’est un mâle ou une femelle ?

Voir la réponse
Déborah, 5 ans

Chère petite Salamandre, quand j’avais 5 ans 1/2 un rouge-gorge se cognait contre la vitre de ma chambre, très fort. Comme s’il voulait entrer ! Pourquoi ?

Voir la réponse
Colin, 5 ans

Chère petite Salamandre, j’ai trouvé ce lézard mort devant mon garage. Il a de très belles couleurs bleu-turquoise. Peux-tu me dire d’où il vient et pourquoi il n’a plus de queue ?

Voir la réponse
Camille, 11 ans

Bonjour Petite Salamandre, Voici la photo d’un nichoir que j’ai installé avec mes parents. Il a été occupé par une mésange bleue. Je voudrais savoir si on peut enlever la mousse du nid précédent ou si on la laisse ? Merci de ta réponse.

Voir la réponse
Samuel, 3 ans

Chère Petite Salamandre, j’ai trouvé ce drôle de petit animal dans ma fontaine. Il mesure environs 1 cm de long. Peux-tu me dire de quel animal il s’agit ? Merci d’avance !

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur