La Salamandre vous offre en ce moment la lecture de cette page. Soutenez un média indépendant, abonnez-vous !
Je m’abonnePréparer une glace à la mûre

-
Famille
-
8-12 ans
-
2h
-
Été
Pars à la recherche de mûres bien noires au bord des chemins ou dans les clairières. Problème : elles poussent dans les ronces. Aïe ! Mais ça en vaut la peine… Surtout pour cette délicieuse glace.


1.Dans une casserole, presse les citrons. Verse le sucre puis dissous-le en remuant à feu doux. Ajoute les mûres et mixe le tout.

2.Fais chauffer le lait dans une casserole. Bats les jaunes d’œuf, puis verse-les dans le lait. En remuant, ajoute la préparation mixée et fais épaissir 2 min à feu doux.
3.Hors du feu, ajoute la crème liquide et laisse refroidir ta préparation avant de la mettre au congélateur.
4.Brasse-la tous les quarts d’heure avec une cuillère froide… jusqu’à ce qu’elle soit complètement figée !

Il ne te reste plus qu’à appeler tes amis pour vous régaler de ce fabuleux dessert glacé.

A découvrir aux alentours

Cet article est extrait de la Revue Salamandre Junior