Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Tamatoa, 10 ans
Coucou Sam, pourquoi au bord de mer trouve-t-on des bouts de verre lisse ? Merci pour ta réponse.
Voir la réponseMartin, 7 ans
Bonjour Sam, nous avons trouvé avec ma sœur un squelette d’oiseau sur la plage de Merville-Franceville (14). Mais nous ne savons pas de quel oiseau il s’agit. Peux-tu nous aider à l’identifier ?

Victor, 8 ans
Bonjour, j’ai trouvé cet insecte et je voulais savoir ce que c’était exactement ? Merci

Charlie, 8 ans
Bonjour Salamandre Junior ! J’ai trouvé cet insecte en bord de rivière. Il a de grandes antennes. Il avançait très vite en marchant. Connais-tu son nom ? Est-ce qu’il vole ? Merci.

Léandre, 9 ans
Salut Sam, je voudrais savoir si cette chose est vraiment une reine fourmi. J’espère que tu me répondras très vite. Au revoir.

Andréa pour la classe de Riverie, 11 ans
Bonjour Sam, nous sommes à la recherche du nom du buisson jaune. Est-ce que tu sais comment il s’appelle ? Merci d’avance.

Elisa, 10 ans
Salut Sam, j’ai trouvé ça dans mon jardin. Je pense que c’est une peau de lézard…

Fabienne , 69 ans
Quelle est cette plante que j’ai photographiée au Communale de la Sagne ? Merci et cordiales salutations. Fabienne

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique