Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux   Voir tous
Ava, 9 ans

Bonjour, ma grand-mère me parle souvent de la huppe et j’aimerais beaucoup entendre son cri. Merci d’avance.

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Bonjour, je suis en train de faire un élevage de triops avec un kit que j’avais eu en cadeau. Cela fait une dizaine de jours que les œufs ont éclos. J’ai 2 sortes de bêtes différentes : une seule qui ressemble vraiment a un triops et 3 autres, plus petites, qui sont toutes fines et transparentes. Est-ce-que ce sont des triops ? Merci.

Voir la réponse
Maya, 10 ans

Bonjour Sam, je voudrais savoir quelle est cette chenille. Merci d’avance pour la réponse.

Voir la réponse
Lex, 11 ans

Salut Sam, j’aimerais savoir comment s’appelle cet oiseau. On l’a vu pendent les vacances en Colombie, il y a quelques années.

Voir la réponse
Charlie, 8 ans

Bonjour Sam, peux-tu me dire pourquoi mon hamster est blanc ?

Voir la réponse
Valentin, 7 ans

Salut Sam, je me demande pourquoi les éléphants ont une trompe ?

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Bonjour Sam, cet été j’ai vu ces deux petites bêtes se promener sur la table lorsqu’il faisait très chaud. La numéro 1, c’était chez mes cousins et la numéro 2 chez moi. Est-ce-que c’est bien les mêmes insectes? Comment s’appellent-ils? Que peux tu me dire sur eux ?

Voir la réponse
Dina, 11 ans

Que font les grenouilles quand il y a de l’orage et des éclairs, lorsqu’elles sont dans l’eau ?

Voir la réponse
Elsa, 9 ans

Pendant les vacances dans les Grisons j’ai trouvé dans l’Inn cet insecte. C’est comme s’il était à l’intérieur d’un cocon de petites pierres de la rivière. Je me demande ce que c’est. Peux-tu me le dire ?

Voir la réponse
Priam, 9 ans

Bonjour Sam, j’ai vu cet insecte sur le mur de ma maison et je voudrais connaître son nom. Merci

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur