Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Ava, 9 ans
Bonjour, ma grand-mère me parle souvent de la huppe et j’aimerais beaucoup entendre son cri. Merci d’avance.
Voir la réponseMarius, 10 ans
Bonjour, je suis en train de faire un élevage de triops avec un kit que j’avais eu en cadeau. Cela fait une dizaine de jours que les œufs ont éclos. J’ai 2 sortes de bêtes différentes : une seule qui ressemble vraiment a un triops et 3 autres, plus petites, qui sont toutes fines et transparentes. Est-ce-que ce sont des triops ? Merci.
Voir la réponseMaya, 10 ans
Bonjour Sam, je voudrais savoir quelle est cette chenille. Merci d’avance pour la réponse.
Voir la réponseLex, 11 ans
Salut Sam, j’aimerais savoir comment s’appelle cet oiseau. On l’a vu pendent les vacances en Colombie, il y a quelques années.
Voir la réponseMarius, 10 ans
Bonjour Sam, cet été j’ai vu ces deux petites bêtes se promener sur la table lorsqu’il faisait très chaud. La numéro 1, c’était chez mes cousins et la numéro 2 chez moi. Est-ce-que c’est bien les mêmes insectes? Comment s’appellent-ils? Que peux tu me dire sur eux ?
Voir la réponseDina, 11 ans
Que font les grenouilles quand il y a de l’orage et des éclairs, lorsqu’elles sont dans l’eau ?
Voir la réponseElsa, 9 ans
Pendant les vacances dans les Grisons j’ai trouvé dans l’Inn cet insecte. C’est comme s’il était à l’intérieur d’un cocon de petites pierres de la rivière. Je me demande ce que c’est. Peux-tu me le dire ?
Voir la réponsePriam, 9 ans
Bonjour Sam, j’ai vu cet insecte sur le mur de ma maison et je voudrais connaître son nom. Merci
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique