Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Clara, 8 ans
Bonjour petite salamandre, quel est cet animal que j’ai croisé pendant mes vacances ? Et le cocon brun clair en dessous ?J’attends ta réponse. clara
Voir la réponseCamille, 9 ans
Bonjour Sam, Quel est cet insecte ? Ça ressemble à une grosse mouche (2 cm de long) mais avec des rayures jaunes et noires et une tête qui fait penser à une guêpe. Est-ce dangereux ?
Voir la réponseMalo, 11 ans
Salut Sam ! Nous avons trouvé un hérisson mal en point. Il a une boule blanche sur la tête. Qu’est ce c’est ? Et comment je peux l’aider à reprendre des forces ? Merci Sam, Malo
Voir la réponseDaniela, 12 ans
Hello Sam?, Peux-tu me dire quelle est cette araignée. J’espère que la photo est mieux cette fois? !
Voir la réponseRafaël, 9 ans
Bonjour ! J’ai vu cet insecte en Charente. Sais-tu comment il s’appelle ? Merci.
Voir la réponseMaxence, 10 ans
Salut Sam, je voudrais savoir pourquoi les pandas mangent du bambou.
Voir la réponseLéane, 11 ans
Comment les fourmis font-elles pour porter des œufs qui font la même taille et le même poids qu’elles en marchant sans les lâcher?
Voir la réponseRaphaël
Comment les bébés requins sont-ils ? Est-ce-qu’ils se métamorphosent ou est-ce qu’ils ressemblent à un requin et grandissent comme nous ?
Voir la réponseAdriel, 12 ans
Salut Sam, j’ai trouvé cet insecte sur ma fenêtre, est-ce que tu sais ce que c’est ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique