Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Samuel

Bonjour, suite à votre numéro sur les guêpes, Adel, notre fils de 12 ans, s’est armé de son filet à papillons pour inventorier les guêpes et autres ailés de notre jardin. Il les a ensuite dessinés autour d’une salicaire sur feuille que nous vous envoyons. Merci de votre beau travail pour faire découvrir et aimer la nature.

Voir la réponse
Margaux, 9 ans

Bonjour Sam, j’aimerais savoir à quels oiseaux appartiennent ces plumes. Je crois que les rayées sont des plumes de buse variable, mais pour la noire, je pense qu’elle appartient à un milan noir. Merci

Voir la réponse
Basile , 9 ans

Salut Sam, un hérisson vit dans mon jardin. Il vient boire l’eau des poules, le soir. Il adore les croquettes de chat. Il devrait bientôt hiberner. Est-ce qu’il reviendra l’année prochaine ? Comment peut-on l’apprivoiser ?

Voir la réponse
Enzo, 9 ans

Bonjour Sam, pourquoi le cou du lézard change de couleur à la saison des amours ?

Voir la réponse
Augustin, 9 ans

Salut Sam, pourrais-tu me dire si les salamandres vivent en Irlande ? Merci d’avance

Voir la réponse
Lola, 9 ans

Salut Sam, j’ai trouvé un truc bizarre dans mon jardin… Pourrais-tu me dire ce que c’est, s’il-te-plaît ?

Voir la réponse
Maïwenn

Sam, je souhaiterais savoir comment faire la différence entre un scorpion mâle et femelle !

Voir la réponse
Claudine, 40 ans

Bonjour, je cherche à commander 2 hors-série Salamandre Junior, les incroyables pouvoirs magiques de la nature Septembre 2021. Merci

Voir la réponse
Alexia, 15 ans

Hey Sam, j’ai envie de construire un écosystème complètement autosuffisant dans un aquarium hermétique. Mais je ne sais pas trop par où commencer, quoi mettre dedans (si je mets que des plantes, ou aussi des insectes), etc. Merci d’avance pour ta réponse.

Voir la réponse
Henri, 10 ans

Chère Salamandre, j’aimerais savoir pourquoi les chats ont une petite poche sous l’oreille (cf photo de mon chat). Merci pour ta réponse !

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur