Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux   Voir tous
Robin, 8 ans

Pourquoi les baleines ont-elles des dents ?

Voir la réponse
Leona, 10 ans

Salut Sam, J’ai trouvé devant ma maison un lézard mort, mais il n’a pas été écrasé et il avait à côté de lui comme deux petits œufs encore accrochés par le haut de sa queue. Sais-tu pourquoi il est mort et ce que sont ces petites boules à côté de lui ? Je t’envoie une photo aussi.

Voir la réponse
Daniela, 12 ans

Bonjour Sam, Il y a pas longtemps, j’ai vu un escargot qui avait une coquille avec des poils. À quoi ils servent ces poils ?

Voir la réponse
Justin, 10 ans

On a un nichoir à mésange charbonnière et il y a chaque année 2 portées d’oisillons. Est-ce que ce sont les mêmes parents ?

Voir la réponse
Maxime, 12 ans

Salut Sam tu sais à quoi sert les tache jaune sur les salamandres?Ps je n’ai pas lus la revus sur la salamandres car j’étais plus abonné

Voir la réponse
Leona, 10 ans

Bonjour Sam, J’habite à coté d’une mare et j’observe chaque jour depuis déjà longtemps l’évolution des têtards. Ils ont maintenant les pattes arrière et leur couleur change du noir au brun-vert. J’aimerais savoir combien de temps se passe entre un têtard qui sort de son oeuf et une petite grenouille ?

Voir la réponse
Andres, 9 ans

Combien de temps peut vivre une grenouille ?

Voir la réponse
Maxence, 8 ans

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour installer une mare dans mon jardin sans attirer les moustiques ?

Voir la réponse
Idris, 9 ans

Salut Sam, Est-ce que les abeilles peuvent se piquer entre elles ?

Voir la réponse
Lucie, 9 ans

Salut Sam, Comment les chenilles, qui sont des myriapodes, deviennent des papillons, qui sont des insectes ? Merci !!

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur