Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Leona, 10 ans
Salut Sam, J’ai trouvé devant ma maison un lézard mort, mais il n’a pas été écrasé et il avait à côté de lui comme deux petits œufs encore accrochés par le haut de sa queue. Sais-tu pourquoi il est mort et ce que sont ces petites boules à côté de lui ? Je t’envoie une photo aussi.
Voir la réponseDaniela, 12 ans
Bonjour Sam, Il y a pas longtemps, j’ai vu un escargot qui avait une coquille avec des poils. À quoi ils servent ces poils ?
Voir la réponseJustin, 10 ans
On a un nichoir à mésange charbonnière et il y a chaque année 2 portées d’oisillons. Est-ce que ce sont les mêmes parents ?
Voir la réponseMaxime, 12 ans
Salut Sam tu sais à quoi sert les tache jaune sur les salamandres?Ps je n’ai pas lus la revus sur la salamandres car j’étais plus abonné
Voir la réponseLeona, 10 ans
Bonjour Sam, J’habite à coté d’une mare et j’observe chaque jour depuis déjà longtemps l’évolution des têtards. Ils ont maintenant les pattes arrière et leur couleur change du noir au brun-vert. J’aimerais savoir combien de temps se passe entre un têtard qui sort de son oeuf et une petite grenouille ?
Voir la réponseMaxence, 8 ans
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour installer une mare dans mon jardin sans attirer les moustiques ?
Voir la réponseLucie, 9 ans
Salut Sam, Comment les chenilles, qui sont des myriapodes, deviennent des papillons, qui sont des insectes ? Merci !!
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique