Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Elaia, 11 ans

Salut Sam ! Est-ce que tu t’y connais en lithothérapie ? Parce que j’ai une question concernant les pierres : de quelles pierres s’agit-il sur la photo ? Merci !

Voir la réponse
Titouan, 10 ans

Salut Sam, comment se fait-il que le chat ne tombe pas malade alors qu’il lave ses poils sales avec sa langue.

Voir la réponse
Sacha, 9 ans

Salut Sam, cela fait un mois que j’ai ma chenille qui s’est transformée en cocon. Peux-tu me dire après combien de temps va-t-il éclore? Voici une photo de mon cocon.

Voir la réponse
Souhayb, 8 ans

Bonjour Sam, pourrais-tu me dire pourquoi certaines fourmis ont des ailes et d’autres non ? Merci

Voir la réponse
Amandine, 11 ans

Salut Sam, dans mon jardin j’ai trouvé ce serpent, sais-tu à quelle espèce il appartient ?Merci.

Voir la réponse
Lily-Rose, 11 ans

Bonjour Sam, j’ai trouvé un nid dans mon jardin. Pourrais-tu me dire de quels oiseaux il s’agit ?

Voir la réponse
Sam, 7 ans

Sam, quel est l’animal le plus dangereux pour tous les êtres vivants sur terre ?

Voir la réponse
Anaïs, 11 ans

Salut Sam, si les dinosaures n’avaient pas disparu, est-ce que les mammifères auraient pu se développer ?

Voir la réponse
Elise, 6 ans

Bonjour Sam, j’ai vu ce drôle d’insecte sur l’une des fleurs à la maison. Est-ce que les araignées roses existent ?

Voir la réponse
Luc, 10 ans

Bonjour Sam, j’ai vu cette feuille avec une sorte de nœud. Peux-tu me dire ce qui s’est passé ? Bisou Luc

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur