Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Valérian, 9 ans
J’ai un petit étang dans mon jardin (1,5 m de diamètre) et j’aimerais avoir une salamandre. Pourrais-tu me conseiller sur la façon d’y arriver s’il te plaît ? Où en trouver une, est-ce possible avec un étang de cette taille ? Si oui, restera-t-elle là ? Merci beaucoup et merci pour ton magazine que j’aime beaucoup
Voir la réponseLouison, 9 ans
Bonjour Sam, J’ai repéré un nid dans mes bottes de foins. Il y a un endroit où il fait ses excréments et un autre où il dort. On pense qu’il est carnivore, car on a vu des poils de lapin dans son nid. Alors je voudrais savoir quel animal carnivore assez grand peut vivre dans les bottes de foins.
Voir la réponseSamuel, Léon, Pauline, 8 ans
Bonjour Sam, Nous avons trouvé cette petite bête dans notre salade de rampon. Sais-tu ce que c’est ?
Voir la réponseJeanne, 9 ans
Bonjour Sam, Dans ton article sur le hérisson, il manque une photo des crottes du hérisson. Peux-tu me dire comment les reconnaître et si le hérisson creuse des trous dans les potagers ? Merci beaucoup
Voir la réponseMarius, 10 ans
Bonjour. En me promenant, j’ai vu une petite bête. Peux-tu me dire de quoi il s’agit ?
Bonjour, Sur le mur de ma maison, j’ai vu une sorte de scarabée. Peux-tu me dire son nom ?
Bonjour, Sur un muret, j’ai vu une araignée. Je pense qu’il lui manque une patte. Peux-tu me dire son nom et ce qu’il lui est arrivé ? Merci
Voir la réponseXavier, 12 ans
Bonjour, nous avons des hannetons foulons qui viennent le soir sur la terrasse. Ils semblent attirés par la lumière. Ce matin, il y en a un qui bouge à peine, on dirait presqu’il est mort. Pourquoi ?
Voir la réponseEliot, 9 ans
Sais-tu si c’est une larve ou une chenille et ce que cela va être après ?
Voir la réponseMathijs, 9 ans
Salut Sam, j’aimerais savoir quelle espèce est cette abeille elle faisait la même chose que les osmies ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique