Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux   Voir tous
Valérian, 9 ans

J’ai un petit étang dans mon jardin (1,5 m de diamètre) et j’aimerais avoir une salamandre. Pourrais-tu me conseiller sur la façon d’y arriver s’il te plaît ? Où en trouver une, est-ce possible avec un étang de cette taille ? Si oui, restera-t-elle là ? Merci beaucoup et merci pour ton magazine que j’aime beaucoup

Voir la réponse
Louison, 9 ans

Bonjour Sam, J’ai repéré un nid dans mes bottes de foins. Il y a un endroit où il fait ses excréments et un autre où il dort. On pense qu’il est carnivore, car on a vu des poils de lapin dans son nid. Alors je voudrais savoir quel animal carnivore assez grand peut vivre dans les bottes de foins.

Voir la réponse
Samuel, Léon, Pauline, 8 ans

Bonjour Sam, Nous avons trouvé cette petite bête dans notre salade de rampon. Sais-tu ce que c’est ?

Voir la réponse
Jeanne, 9 ans

Bonjour Sam, Dans ton article sur le hérisson, il manque une photo des crottes du hérisson. Peux-tu me dire comment les reconnaître et si le hérisson creuse des trous dans les potagers ? Merci beaucoup

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Bonjour. En me promenant, j’ai vu une petite bête. Peux-tu me dire de quoi il s’agit ?

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Bonjour, Sur le mur de ma maison, j’ai vu une sorte de scarabée. Peux-tu me dire son nom ?

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Bonjour, Sur un muret, j’ai vu une araignée. Je pense qu’il lui manque une patte. Peux-tu me dire son nom et ce qu’il lui est arrivé ? Merci

Voir la réponse
Xavier, 12 ans

Bonjour, nous avons des hannetons foulons qui viennent le soir sur la terrasse. Ils semblent attirés par la lumière. Ce matin, il y en a un qui bouge à peine, on dirait presqu’il est mort. Pourquoi ?

Voir la réponse
Eliot, 9 ans

Sais-tu si c’est une larve ou une chenille et ce que cela va être après ?

Voir la réponse
Mathijs, 9 ans

Salut Sam, j’aimerais savoir quelle espèce est cette abeille elle faisait la même chose que les osmies ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur