Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Zoé, 10 ans
Coucou Sam, j’ai trouvé un crâne de cerf dans la forêt à côté de ma maison et il a un bois avec 4 andouillers et l’autre avec 5 andouillers. Pourquoi ? Normalement, les deux bois sont pareils ?
Voir la réponseQuitterie, 10 ans
Bonjour salamandre, pourquoi les escargots ont-ils la carapace en spirale ?
Voir la réponseAlbane, 11 ans
Bonjour Sam, combien y a-t-il d’aigles dans le monde ? Et pourquoi ratent-ils toujours leur proie ?
Voir la réponseHatim, 11 ans
Salut Sam, J’ai trouvé cette chenille dans mon jardin et j’aimerais connaître son nom.
Voir la réponseLucile, 9 ans
Bonjour, on dit que les grenouilles attrapent le tissu rouge… J’ai essayé avec et sans tissu rouge, les deux marchent. Comment l’expliquez-vous ?
Voir la réponseAlma, 10 ans
Hello Sam, les poissons volants volent-ils vraiment ? Si oui, comment font-ils ?
Voir la réponseAnna, 11 ans
Bonjour Sam, J’ai trouvé cet insecte dans ma cuisine et je ne trouve pas ce que c’est dans mon livre « Reconnaître 1 000 animaux et plantes de nos régions ». Ses antennes ressemblent à celles des hannetons et il a des élytres.
Voir la réponseClément, 9 ans
Bonjour Sam, J’ai vu ces 2 punaises se déplacer comme ceci. Pourquoi se déplacent-elles comme ça ?
Voir la réponseAwena, 8 ans
Dans le noisetier de mon jardin, j’ai remarqué plusieurs petits tas de mousse blanche collés sur les branches ou les feuilles : est-ce que ce sont des œufs d’insecte ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique