Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux  
Théo, 10 ans

Salut Sam , quel est cet insecte ? Il se met en boule dès qu’on le touche…

Voir la réponse
Elaia, 11 ans

Bonjour Sam ! Je voudrais savoir quel bruit font la girafe et le zèbre ? Merci d’avance pour la réponse !

Voir la réponse
Jean, 10 ans

Bonjour Sam, j’aimerais savoir si les plantes nous voient et nous entendent.

Voir la réponse
Mathilde, 8 ans

Salut Sam, je t’écris parce que j’ai 5 questions, je te les pose ci-dessous: – Comment c’est à l’intérieur d’une montagne? -C’est quoi les pesticides ? -Pourquoi les fleurs se fânent ? – Est-ce que le pétrole est toxique? -Est-ce que les insectes écoutent et respirent?

Voir la réponse
Théo

Bonjour, j’ai trouvé une larve dans mon compost. Pouvez-vous me dire ce que c’est ?

Voir la réponse
Enyonam, 11 ans

Bonjour Sam, au printemps et jusqu’au début de l’été, certaines fleurs à haute tige dans les prés ont une sorte de mousse blanche qui est accrochée à la tige (c’est visible sur plusieurs espèces différentes). De quoi s’agit-il ?

Voir la réponse
Nathan et Quentin, 8 et 10 ans

Salut Sam, nous aimerions bien savoir quelles sont ces petites bêtes que nous avons trouvées en Bretagne l’été dernier…

Voir la réponse
Melia, 11 ans

A coté de chez moi, il y a une maison qui est en vente et il y aura sûrement un nouveau immeuble qui sera construit. Là-bas il y a beaucoup de salamandres et je m’inquiète pour elles. Comment faire pour qu’elles soient protégées ? A qui dois-je m’adresser pour qu’ils veillent à ce que les salamandres puissent continuer à vivre là-bas ?

Voir la réponse
Rafaël, 10 ans

Bonjour, je viens de trouver, chez moi, à Cestas (Gironde), cet insecte. Merci de me dire de quoi il s’agit.

Voir la réponse
Elaia, 11 ans

Bonjour Sam je voudrais savoir à quoi servent les humains dans l’écosystème ? On a fait tant de mal à la planète Terre que je me demande bien à quoi on sert à part la détruire…

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur