Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux   Voir tous
Nora, 9 ans

Coucou Sam, nous avons trouvé ce serpent. Est-ce une vipère ou une couleuvre ?

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Comment font les mouches pour marcher sur les murs ? Est-ce qu’elles ont des ventouses ?

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Bonjour, J’ai vu cet insecte dans mon garage. Peux-tu me dire son nom ?

Voir la réponse
Matéo et Maxime , 9 et 5 ans

En ce moment, nous entendons beaucoup d’oiseaux autour de chez nous. Il y en a un que nous trouvons très beau, mais nous ne savons pas son nom. Lorsqu’il chante on dirait qu’il porte une barbe sous son cou.

Voir la réponse
Valentine, 7 ans

Chère Sam, J’aimerais élever des chenilles. Sur quelles plantes en trouver ? Comment les soigner jusqu’à ce qu’elles deviennent des papillons ? Merci beaucoup ! J’aime beaucoup la revue la petite salamandre, c’est ma tata qui m’a abonnée pour mon anniversaire. Les cloches de Pâques m’ont offert la salamandre junior sur le hérisson. J’adore !

Voir la réponse
Louison, 9 ans

Hello Sam, J’aimerais savoir de quelle couleur sont les vipères ? Et est-ce qu’elles peuvent piquer des chevaux ?

Voir la réponse
Ambre, 9 ans

Bonjour, J’aurais bien aimé savoir pourquoi et comment les chenilles se changent en papillons.

Voir la réponse
Samson, 8 ans

Bonjour Sam, J’ai trouvé un de tes superbes copains enterrés dans la terre de mon jardin, il y a 3 semaines. Mais que faisait-il là ?

Voir la réponse
Sidonie, 9 ans

Salut Sam, ma maman et moi avons trouvé cette chenille sur un jeune cerisier, et nous aimerions savoir comment elle s’appelle. Elle mesure environ 15 mm.

Voir la réponse
Marius, 10 ans

Ce matin, j’ai trouvé un œuf bleu sur ma pelouse. Pourrais-tu me dire quel oiseau l’a pondu ? Merci beaucoup.

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur