Forum

Des conseils et
des astuces utiles

Déjà plus de
1000 questions

100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Basile , 9 ans
Salut Sam, un hérisson vit dans mon jardin. Il vient boire l’eau des poules, le soir. Il adore les croquettes de chat. Il devrait bientôt hiberner. Est-ce qu’il reviendra l’année prochaine ? Comment peut-on l’apprivoiser ?

Enzo, 9 ans
Bonjour Sam, pourquoi le cou du lézard change de couleur à la saison des amours ?
Voir la réponseAugustin, 9 ans
Salut Sam, pourrais-tu me dire si les salamandres vivent en Irlande ? Merci d’avance
Voir la réponseLola, 9 ans
Salut Sam, j’ai trouvé un truc bizarre dans mon jardin… Pourrais-tu me dire ce que c’est, s’il-te-plaît ?

Maïwenn
Sam, je souhaiterais savoir comment faire la différence entre un scorpion mâle et femelle !
Voir la réponseClaudine, 40 ans
Bonjour, je cherche à commander 2 hors-série Salamandre Junior, les incroyables pouvoirs magiques de la nature Septembre 2021. Merci
Voir la réponseAlexia, 15 ans
Hey Sam, j’ai envie de construire un écosystème complètement autosuffisant dans un aquarium hermétique. Mais je ne sais pas trop par où commencer, quoi mettre dedans (si je mets que des plantes, ou aussi des insectes), etc. Merci d’avance pour ta réponse.
Voir la réponseHenri, 10 ans
Chère Salamandre, j’aimerais savoir pourquoi les chats ont une petite poche sous l’oreille (cf photo de mon chat). Merci pour ta réponse !

Jasmine, 11 ans
Chère Salamandre, j’ai trouvé cet animal dans mon jardin. Pourrais-tu me dire ce que c’est ?
Voir la réponseManon, 8 ans
Coucou Sam, en me promenant dans mon village avec ma maman nous avons vu beaucoup de chenilles noires avec des piquants sur elles, comme sur la photo. Sont-elles dangereuses ? Piquent-elles ? Vont-elles devenir de beaux papillons ? Merci.

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique