Forum

forum

Des conseils et
des astuces utiles

forum

Déjà plus de
1000 questions

forum

100% de réponse à nos lecteurs

Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure

Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !

Filtrer par :   Animaux   Végétaux   Voir tous
Eliette, 8 ans

Combien pèse un scarabée ?

Voir la réponse
Maia, 8 ans

Bonjour Sam, J’ai une petite chatte qui adore tuer les bêtes : lézards, campagnols, musaraignes… Comment faire pour l’ empêcher de les chasser, parce que j’aime bien avoir des bêtes dans mon jardin ?

Voir la réponse
Chloé, 9 ans

Coucou Sam, Pourquoi les bébés hérissons ont moins de piquants que quand ils sont plus grands ?

Voir la réponse
Hugo, 8 ans

Comment le cheval fait-il pour dormir debout et comment le cerf fait-il pour avoir des bois ?

Voir la réponse
Jade, 11 ans

Comment le serpent fait-il pour dormir les yeux ouverts ?

Voir la réponse
Lucie, 10 ans

Peux-tu me dire comment s’appelle cet insecte ? Il mesure un peu moins de 2 cm et avance très lentement.

Voir la réponse
Livija, 9 ans

Pourquoi ce sont les lionnes qui vont chasser, alors qu’elles doivent laisser les mâles (puis les lionceaux) manger en premier.

Voir la réponse
Sohane, 10 ans

J’ai vu ces deux punaises dans mon jardin. Je pense qu’elles s’accouplent. Est-ce qu’elles vont pondre des œufs ? Si oui où ?

Voir la réponse
Hatim, 9 ans

J’ai trouvé cet insecte dans mon jardin, je voudrais connaître son nom et en savoir un peu plus sur lui.

Voir la réponse
Awena, 9 ans

J’ai observé ces deux coccinelles sur un noisetier dans mon jardin. Je me suis d’abord demandée pourquoi l’une d’entre elles est noire à points rouges. Est-ce une autre espèce de coccinelle ? Puis je me suis demandée ce qu’elles font toutes les deux dans cette position. Est-ce qu’elles s’accouplent ? Est-ce que deux coccinelles d’espèces différentes peuvent s’accoupler ? Où est-ce qu’elles pondent leurs œufs ?

Voir la réponse

La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille

8-12
ans
Découvrir le magazine

Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature

4-7
ans
Découvrir le magazine

Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique

Salamandre newsletter
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur