Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Zoé , 8 ans
Salut Sam, regarde ce que j’ai trouvé dans une forêt du Salève ! Sais-tu de quel animal vient cette mâchoire ?
Voir la réponseGaston, 9 ans
Bonjour Sam ! L’année dernière en septembre, nous avons vu avec maman une mante religieuse pondre sur le mur de la maison, mais nous n’avons pas pu observer ce que cela est devenu… Pourrais-tu nous dire ce que deviennent ces œufs ? Est-ce que ce sont des mini-mantes qui sortent de cette « masse » ? Au bout de combien de temps sortent les petits ? Quel mois pondent les mantes religieuses ? Et quand se produit l’éclosion ? Que faut-il pour en avoir plein dans son jardin ?
Voir la réponseMalaurie, 10 ans
Est ce qu’un loup et un renard peuvent s’accoupler pour faire une espèce comme le ligre ?
Voir la réponseCamille, 10 ans
Salut Sam, pourquoi la sittelle torchepot peut-elle descendre la tête en bas ?
Voir la réponseClément , 9 ans
Salut Sam, je me demande combien les coccinelles peuvent-elles avoir de points et quelles couleurs peuvent-elles être ?
Voir la réponseFélix, 10 ans
Dans un bassin, il y a des poissons rouges. L’hiver, il a gelé et ils ont survécu ! Comment est-ce possible ?
Voir la réponseNils, 9 ans
Bonjour Sam, dans pas longtemps, je fais mon exposé sur les paresseux. Pourrais-tu me dire des choses sur cet animal ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique