Forum
Des conseils et
des astuces utiles
Déjà plus de
1000 questions
100% de réponse à nos lecteurs
Envoie ta question à propos de la nature qui t'entoure
Tu peux joindre une photo ou un dessin.
Sam te répondra toujours !
Zélie, 8 ans
Salut Sam, comment les dauphins font-ils pour dormir comme ils doivent remonter à la surface souvent pour respirer?
Voir la réponseChloé
Aujourd’hui, nous sommes partis au Lac Noir et nous avons vu une salamandre noire. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur cet animal ? Il te ressemble beaucoup mais n’a pas de taches jaunes!
Voir la réponseNils, 9 ans
Hello Sam ! En voyage à vélo dans les Landes cet été, j’ai remarqué cette chenille mais je ne sais pas si elle est dangereuse ou pas. Peux tu me dire ça ?
Voir la réponseFlora, 10 ans
Salut Sam. Avec mon papa, nous avons trouvé cette chenille poilue dans les Gorges de la Jonte sur notre tente. Est-ce que tu peux me dire ce que c’est comme chenille ? Merci d’avance !
Voir la réponseGaël, 10 ans
Coucou Sam, peux-tu nous dire ce qu’on a trouvé coincé dans la fenêtre ?
Voir la réponseCyril, 8 ans
Chère Sam, me voilà revenu de vacances en Camargue, et voici la plus belle araignée que j’ai trouvée! Elle était en train de manger une guêpe je crois! Mais comment elle mange ? Elle ne croquait pas en fait!
Voir la réponseCyril, 8 ans
Chère Sam, à la plage cet été, il y avait des crabes. Ils sont aussi bien dans la mer que sur les rochers. Mais comment font-ils pour respirer dans l’eau et dans l’air?
Voir la réponseIlan et noa, 9 ans
Salut Sam, chez mamie nous avons vu ce gros papillon sur des thuyas, de espèce s’agit il ?
Voir la réponseLa Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique